Conditions générales de vente

1 : Objet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la boutique DBI et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises disponibles sur le site dbi.ma

Toute prestation accomplie par la boutique DBI implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2 : Présentation des produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique ” Catalogue ” de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de DBI ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de DBI sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

3 : Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par téléphone.

4 : Prix des produits
La rubrique ” Catalogue ” de notre site indique les prix en DH (Dirham Marocain) toutes taxes comprises, hors frais de port.

La boutique DBI.ma se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise DBI serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

5 : Commande
Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ” Confirmez votre commande ” en bas de la page ” Récapitulatif de votre commande ” après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La boutique DBI confirme la commande par courrier électronique ou appel téléphonique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la boutique DBI constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par DBI dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

6 : Modalités de paiement
Le règlement des commandes s’effectue en espèces, virement bancaire ou versement.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur pourra verser un acompte de 10 % du montant global de la facture, le solde devant être payé à la réception des marchandises.

7 : Politique de remboursement et de retour 
Le client bénéficie d’un délai de sept jours ouvrés pour exercer son droit de rétractation à compter du jour de la réception de son colis et prend en charge les frais d’envoi et de retour du colis. Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du service client à l’adresse email suivante:  dbi.rabat@gmail.com

Le produit objet de rétractation doit rester en parfait état et dans son emballage d’envoi, le client s’engage à retourner les articles faisant l’objet d’une rétractation dans leur conditionnement neufs et propres, prêts à la revente, accompagnés de tous leurs accessoires, et toutes documentations éventuelles et ne doit pas avoir été ouvert ou déballé, autrement il n’est plus remboursable. Le remboursement d’un produit objet de rétractation se fait dans un délai de 15 jours maximum.

8 : Retard de paiement (clause applicable aux professionnels)
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l’acheteur doit verser à DBI une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

9 : Garantie

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou panne sur un produit acheté vous pouvez contacter le Service Après Vente au numéro de téléphone suivant : 0537 707 095 ou par courrier électronique dbi.rabat@gmail.com. Pour pouvoir bénéficier de la garantie de ce produit, il convient impérativement de conserver le bon d’achat afférent.

La Garantie Limitée ne couvre que les pannes ou les défaillances se produisant pendant la période indiquée sous le bon d’achat et sous des conditions d’utilisation normales. dans le cas ou le le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel autre que DBI la garantie n’est plus couverte.

10 : Livraison
La livraison se fait à l’adresse spécifiée par le client lors de sa commande. Elle sera effectuée par Amana . En fonction de la commande les frais de livraison dépendent du poids et de la valeur de l’article commandé, ils peuvent varier entre 60 et 100 dirhams. Si l’article commandé est disponible en stock, le délai d’expédition est immédiat pour toute commande passée et validée avant 13h30. Toute annulation de commande déjà envoyée, quel qu’en soit le motif, et acceptée par DBI donnera droit au remboursement des frais de livraison par le client.

11 : Relations clients – Service après-vente
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société:

Adresse: 1 Rue Pékin Océan Rabat Maroc
Tél: (+212) 0537707095

E-mail: contact@dbi.ma